Les différents type de complement capillaire

Complément capillaire, les differents types

Avoir recours à un complément capillaire signifie dissimuler une zone clairsemée ou dégarnie. Le complément capillaire est une solution naturelle et indolore qui permet au sujet de cacher sa perte de cheveux.

Il est important de noter qu’une perruque classique n’a rien à voir avec les prothèses et les compléments capillaires. Au cas où vous n’avez pas de calvitie ou que vous ne subissez pas de perte de cheveux, vous pouvez porter une perruque par plaisir.

En revanche, une perruque médicale est ce dispositif proposé aux patients atteints de calvitie, de perte de cheveux lors de traitements médicamenteux (chimiothérapie) ou à ceux qui présentent une zone dégarnie ou clairsemée.

choisir son complement capillaire

Le complément capillaire permet au cuir chevelu de respirer et facilite la repousse des cheveux. Il ne se limite pas tout simplement à dissimuler certaines zones, mais offre à la fois un bienfait mental, physique et esthétique au patient.

Complément capillaire : tout savoir

Le complément capillaire a pour but de fusionner des cheveux étrangers avec sa propre chevelure. Il existe plusieurs façons de la fixer. Les compléments capillaires sont présentent des microliens formés d’attaches miniatures qui permettent de tenir en place de façon permanente les nouveaux cheveux. D’autres spécialistes en cheveu utilisent également une colle élaborée avec de la silicone de qualité médicale afin de bien fixer la prothèse.

Comparé à une greffe de cheveux, le résultat est nettement plus rapide et plus dense. Toutefois, le complément capillaire nécessite un entretien régulier.

Généralement, un complément capillaire peut tenir en place les cheveux sans avoir à craindre certaines situations comme les entretiens réguliers, les baignades ou encore les aléas de la vie quotidienne. Dans la mesure où les compléments capillaires sont fixés sur des membranes spécialisées, elles ne constituent aucun risque pour votre cuir chevelu.

Types de compléments capillaires

Aujourd’hui, le complément capillaire constitue l’une des solutions les plus prisées pour cacher une perte de cheveux ou encore pour lutter efficacement contre la calvitie. Les femmes autant que les hommes font appel à cette technique, car elle est naturelle, indolore à portée de main. Il est important de souligner qu’il existe différents types de compléments capillaires :

  • Les bases laces

Connues sous différentes appellations : tulle, fine dentelle, French lace ou encore Swiss lace, c’est l’une des solutions les plus prises en matière de complément capillaire. Les bases laces sont généralement composés de fils nylon en mailles ajourées. Ce type de complément capillaire présente différents avantages :

  • Une aération de la peau : elles favorisent une aération de certaines parties du crâne, ce qui vous assure plus de confort
  • La discrétion : les bases laces sont réputées pour leur discrétion sur la ligne frontale. Entièrement indécelables, elles donnent au patient de porter une perruque invisible

Le choix de la base lace constitue une excellente idée pour les personnes qui envisagent d’avoir des cheveux naturels à titre de complément capillaire.

  • Les bases en polyuréthane

Le complément capillaire avec une base en polyuréthane est un complément de dernière génération. Elle est également connue sous l’appellation « thin skin » ou « micro peau ». Ce procédé consiste à l’injection d’une ou deux couches de polyuréthane. L’épaisseur du polyuréthane est comprise entre 0 n03 et 0,12 mm. Ce type de complément capillaire est réalisé dans les instituts capillaires. Les bases en polyuréthane présentes certains avantages :

  • Facilité d’utilisation : sa facilité d’utilisation avec la colle est très appréciée
  • Une bonne flexibilité : la basse est toute aussi fine que flexible
  • Une longévité : la longévité de la base en polyuréthane constitue un atout considérable

 

  • Les bases mixtes

Outre les bases laces et les bases polyuréthanes, il y a également ce qu’on appelle les bases mixtes. Elles présentent le choix de plusieurs personnes en termes de complément capillaire. Il faut noter qu’il en existe plusieurs :

  • Les bases volumateurs : au cas où vous subissez une perte de cheveux diffuse, le volumateur capillaire vous convient parfaitement. Il est se compléter avec un contour en polyuréthane transparent pour pouvoir appliquer l’adhésif. La base volumateur a l’avantage d’être personnalisable
  • D-Lace : il autorise la fixation capillaire sur base polyuréthane et préserve la bordure frontale en lace. Les instituts de soins optent pour ce type de bases mixtes.
  • U-Lace : le contour en U est en polyuréthane alors que le reste est en lace. Ce complément capillaire a l’avantage de garantir une excellente aération du cuir chevelu.
  • O-Lace : il est très apprécié grâce à l’aération qu’il procure au cuir chevelu et à la forte fixation des bordures. Ce complément capillaire ne convient pas dans le cas d’une implantation en arrière.

Le complément capillaire permet de lutter contre la perte de cheveux et la calvitie sans avoir recours à la chirurgie esthétique. C’est une solution indétectable qui permet de donner du volume aux cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *