Nombreuses peuvent être les raisons qui favorisent la chute des cheveux. A cet effet, pour mieux la comprendre, il faut tenir compte de certains paramètres.
Par définition, l’alopécie androgénétique est un fléau qui engendre une chute progressive des cheveux. Généralement, elle est due suite à une trouble hormonale. Chez l’homme, les premiers signes se présentent souvent à partir de l’âge de 30 ans. Héréditaire, il n’existe pas encore actuellement un traitement pour prévenir l’alopécie androgénétique. L’unique solution reste la greffe de cheveux ou l’utilisation prothèse capillaire.
A part l’alopécie androgénétique d’autres facteurs peuvent aussi entrainer la chute des cheveux. Un simple déséquilibre hormonal chez l’homme ou chez la femme pourrait par exemple causer ce phénomène. Le stress, l’angoisse et le manque de sommeil peuvent aussi très facilement réduire la densité des cheveux. De même pour les carences en certains nutriments* (Vit C, A, E, B5, B3), très facilement, elles peuvent dégarnir progressivement le haut du crâne.
Généralement, il existe actuellement 3 types de chute de cheveux qui varient suivant plusieurs variables :
Cette forme de chute de cheveux concerne surtout les personnes qui ont subi des traitements médicaux, un accouchement ou une intervention chirurgicale. Comme son nom l’indique, la chute ne se fait pas de manière permanente. En effet, au bout de quelques mois, les cheveux pourraient se remettre à repousser normalement.
Techniquement, elle est soit héréditaire ou causée par un intense stress ou l’apparition d’une maladie comme le diabète ou un dysfonctionnement de la thyroïde. Pouvant être réversible, pour empêcher la chute des cheveux, il est impératif d’effectuer un traitement. Par contre si elle est liée à l’hérédité, les chances d’empêcher la calvitie est relativement moindre. Toutefois pour empêcher l’alopécie d’être très visible, la personne concernée pourrait utiliser une poudre capillaire.
Une chute localisée est une dégradation de la densité capillaire sur une zone bien définie. Habituellement, elle pourrait être causée par maladies de la peau ou une brûlure.
Même si beaucoup angoissent à l’idée de perdre leurs cheveux, il faut se dire que de nos jours ce n’est plus une fatalité. Effectivement, il existe actuellement diverses solutions qui peuvent permettre très facilement de cacher une crane dégarnie. La greffe de cheveux par exemple est une solution qui permet d’avoir de nouveaux des cheveux naturels sur le haut du crâne.
Découvrez les solutions efficaces pour combattre la calvitie avec nos services d’implant et de greffe de cheveux. Nos interventions, réalisées par des spécialistes, garantissent des résultats durables en utilisant vos propres cheveux pour un aspect naturel.
Nos services
Liens utiles